AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cours n°1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Empty
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:04

Pluie, presque neige,
- 3°C
8h00


Bee traversa le château de sa marche assurée. Noël, déjà Noêl mais aucun cours n'avait encore débuté... Les professeurs des 3 écoles de Magie s'étaient réunis dans un endroit reculé pour parler boulot. La situation était grave, et les sorciers avaient décidés d'un commun accord que ces jeunes étudiants avaient droit à une éducation magique plus élevée. Donc dès aujourd'hui, des cours intensifs débuteraient dans les différentes écoles de Magie du Monde.
1. Sorts simples mis de côté, pas le temps.
2. Sorts complexes à voir.
3. Apprendre aux élèves à se défendre et non pas à attaquer.
4. Leur expliquer ce qui se passe.
Ils n'auraient pas aussi inclue "dressage de dragon" par hasard ? Neutral
En bref, les élèves allaient avoir du fil à retordre. Et ça allait aller vite. Donc les fénéants, couic.!!..
Et oui, pourtant, Beverley n'était pas du genre à mettre les élèvs en difficultés de côté. Mais l'heure était grave et le temps manquait à l'appel.

C'est à 8h00 qu'elle entra enfin dans sa salle de classe qui devait déjà commencé à se remplir. Dans la charte, il est stipulé que les cours commençaient à 8 pile, mais souvent, c'était 20mn après ><.
Elle s'asseya sur sa chaise inconfortable, tout en jetant un regard circulaire à la pièce monotome...
L'hiver...
Berk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:37

Le premier cours de sortilèges allait se dérouler aujourd’hui et Hermione le savait, et s’en réjouissait, à la grande exaspération de ses camarades. Ce cours avait toujours été une des branches forte de la jeune sorcière…Heuu, et laquelle était la branche faible ? En fait, aucune, mais elle affectionnait particulièrement la métamorphose et les sortilèges.
Ce fut donc à l’avance qu’elle se rendit à la salle de cours et, celle-ci étant ouverte, qu’elle s’installa au premier rang. Lorsqu’il n’y avait de place que pour deux personnes, elle se retrouvait généralement toute seule, les autres se regroupant dans le fond pour que le professeur fasse le moins possible attention à eux.
Elle déposa donc ses affaires sur la chaise libre à coté d’elle et attendit que la sonnerie du début des cours retentisse, ce qui ne se fit pas attendre. Bizarrement, il y avait quelques autres élèves également présents lorsque le professeur fit son apparition…
Elle était blonde, grande et mince, pas vraiment le profil du prof sévère qui aime mettre des retenues, mais l’apparence est parfois trompeuse, ce n’est pas Hermione qui dira le contraire…
Par exemple, Hermione a l’apparence et se comporte comme une fille qui n’enfreint jamais les règles et ne fais jamais d’aventures…Mais si les autres savaient combien elle a violé de lois, ils tomberaient raides morts !
Et Draco Malefoy, qui donne l’impression de n’avoir peur de rien, est en fait froussard comme pas deux !
Et oui, les gens ne sont pas souvent fidèles à l’image qu’ils donnent d’eux…
La jeune sorcière regarda au dehors…Il pleuvait, neigeait…En clair, un temps de chient ! Et rien qu’à voir la buée qui s’était formée sur la fenêtre, on pouvait jurer qu’il gelait. Pourtant, il n’y avait pas si longtemps, le soleil illuminait encore le parc de Poudlard…
Hermione détestait l’hiver car il fallait s’emmitouffler dans plusieurs couches de vêtements mais qu’il faisait toujours froid…Que le paysage était toujours pareil et que, souvent, l’heure était à la déprime, le cerveau engourdit et l’énergie au plus bas. Rien à voir avoir l’été rayonnait empreint d’énergies et de bons moments…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:18

L'hiver... Saison que Lyra méprisait par-dessus les trois autres. Pourquoi, allez-vous me demander ? Mais parce que cette saison apporte le froid, l'humidité, la neige, la grêle, la pluie... Mauvais temps et températures basses en prévision, quoi ! Tout pour mettre le moral encore plus bas que zeéro, si ce n'est déjà fait, et aussi tout pour donner moins l'envie d'aller en cours... Enfin, cela concerne Lyra, évidemment !

Mais ce n'est pas parce que l'hiver arrive que les cours s'arrêtent, et non ! Bien au contraire, les cours devenaient de plus rudes et intensifs. Les profs semblaient tout faire pour attirer l'attention de leurs élèves. Non-pas qu'ils ne le faisaient pas auparavant, mais aujourd'hui, ils semblent vouloir à tous prix que chaque élève présent à chaque cours soit le plus attentif possible. Cela fonctionnait plus ou moins, en tout cas, dans le cas de Lyra, cela fonctionnait un peu.

Lyra, elle, était attentive. Si elle avait été inscrite dans cette école, c'est pour travailler, pas pour faire la folle pendant les cours, tout du moins ! De plus, Lyra n'avait pas d'amis à Poudlard, et elle s'ennuyait ferme, lorsqu'elle n'était pas en cours. En même temps, Lyra ne cherchait pas vraiment à parler à qui que se soit, bien au contraire !

Et oui, Lyra ne parlait plus. Il n'y avait que pendant les cours que l'on pouvait entendre le son de sa voix, et encore, il fallait vraiment que le professeur l'interroge ! Bouleversée, la jeune Serdaigle avait décidé de se taire, suite au décès de ses chers parents et à toutes ces révélations, toutes ces vérités qu'elle avait dû subir. Elle ne voulait plus parler, pour ne pas risquer de trop montrer ses sentiments, elle avait envie de se taire, et d'écouter. Cela faisait maintenant un an qu'elle n'avait plus parlé, et les filles qui partagent son dortoir devaient sûrement croire que Lyra était muette.

La jeune Serdaigle s'était donc rendue de bon coeur à son premier cours de Sortilèges, elle avait hâte. Passionnée par les sortilèges, Lyra avait toujours attendu ce cours avec impatience. Bien que, comme à chaque fois qu'elle se rendait en cours, la jeune Bleu et Argent avait la peur au ventre avant d'entrer dans une salle de classe, à cause du fait si elle allait être interrogée ou non.

Lorsqu'elle fut arrivée dans la salle de classe, et qu'elle fut entrée dans la vaste pièce, Lyra vit Hermione Granger, réputée pour être très intelligente, et la Première de Classe, déjà installée, prête à suivre le cours. Lyra n'osa pas s'asseoir à côté d'elle, et la jeune Serdaigle s'assit sur une autre table à deux. Elle sortit ses affaires de cours nécessaires pour les Sortilèges et Enchantements, et enleva sa longue cape noire chaude, qu'elle posa sur le dossier de sa chaise. Elle attendait enfin le début de ce cours... Depuis le temps qu'elle voulait assister à ce premier cours de Sortilèges et Enchantements, mais en tant que Deuxième Année !! Voilà qu'elle était bien proche du but, enfin !


[507 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Alyosha April

Alyosha April


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Baguette : 37 cm, bois de saule cogneur, poudre de fée et crin de licorne
Sang : Inconnu
Année/profession : <font color=#800080>* 7ème année *</font>
Points : 0
Date d'inscription : 23/11/2007

Sorciers
Humeur Humeur:
Cours n°1 Left_bar_bleue10/10Cours n°1 Empty_bar_bleue  (10/10)
Relations Relations:
Animal: Chat Chat

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:26

- DEBOUT MARMOTTE !!!

* De quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Une attaque ? Un dragon fumant dans le dortoir ? Une musaraigne à tentacules vénéneuses ? Une armée de fantômes cinglés ? Au secouuuuuuuurs on va tous crever ! *

Le petit bonhomme encore pelotonné sous sa couette épaisse et chaude daigna ouvrir un œil pour juger de lui-même l’importance de la situation. Parce que pour avoir droit à un tel réveil, c’est forcément qu’ils étaient sur le point de tous trépasser et le château de tomber en ruine, nan ? Apparemment non.
D’un regard flou, il ne vit devant lui que la tête d’un de ses compagnons de chambre, celui-ci était visiblement très amusé. Pas la moindre trace d’une quelconque menace.
Aly hésita à refermer l’œil, mais les autres septièmes qui vinrent prendre place autour de son lit ne lui dirent rien qui vaille.


- Allez, y a cours de Sorts dans 25 minutes.

* 25 minutes ? NAAAAAAAAN je vais être en retard ! Je suis pas prêt, pas prêt et heu… pas prêt et même pas levé mais je crois que je l’ai déjà pensé… *

Ni une, ni deux, le fin garçon à la bouille d’ange, et aux cheveux blancs irisés de mauve, se projeta d’un coup de hanche au pied de son lit. Il frissonna sévèrement vu le changement de température, manqua de s’étaler dans les bras du jeune homme qui l’avait réveillé (Et qui riait toujours comme un bossu) puis il détala comme un lapin de garenne prit dans la ligne de mire d’un chasseur en plein champ. Il s’enferma dans la salle de bain, oubliant son uniforme au passage. Si bien que quand il ressorti dix minutes plus tard, propre comme un gallion tout juste lustré par les Gobelins, il ne portait qu’une petite serviette jaune autour de la taille.

Moqueries et remarques fusèrent à nouveau mais Lily décida qu’il n’avait pas le temps d’y attacher de l’importance. Et puis, il avait plus ou moins l’habitude, sans ses potes de chambrée il aurait probablement raté la moitié des cours du matin dispensé à Poudlard.
Alyosha n’est pas du matin.
Après plusieurs essais infructueux, il réussit enfin à mettre sa tenue du jour. Le pantalon était un peu trop long, la chemise un peu trop large mais la robe d’uniforme parfaite faisait bon effet. La cravate à la main, il attrapa son sac qu’un camarade venait de lui préparer et il suivit le groupe jusqu’à la salle commune en tachant de finir de se réveiller.


- Où on va ?
- Sortilège Lily, on te l’a dit tout à l’heure.
- J’écoutais pas je dormais encore.
- Je sais…

La petite conversation futile se poursuivit jusqu’à ce que le groupe parvienne au bon étage et devant la porte de la bonne salle de cours. Deux d’entres eux avaient abandonnés ce cours, ils saluèrent et filèrent à l’autre bout du couloir pour une heure d’une option dont Aly n’avait point retenu le nom. Résigné, il ouvrit au mieux ses mirettes et il entra dans la pièce. Ne regardant même pas si la prof était déjà là, il salua, de toute façon les profs arrivaient toujours avant lui quand il s’agissait du premier cours de la journée.

- Bonjour.

Suivant ses camarades, il s’installa sur un côté de la pièce avec eux.
Sans bruit et la mine encore brouillonne, il sortit parchemins, plume, bouquin et baguette.
Il avait hâte que ça commence, c’était un de ses cours préféré, un où il était assez doué, et cela aurait le mérite de le faire sortir de cet état post sommeil où on sent tout mou et bon à rien, surtout quand on à pas eu le temps de déjeuner.
Après quoi il calla ses coudes sur le pupitre, posa sa tête sur ses mains jointes et il fixa le tableau en se demandant s’il aurait le temps de faire une sieste aujourd’hui.



[657 mots]
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-poudlard.niceboard.com/
Kay Eden
~Grand Connaisseur de Poudlard ~ 6ème année à Serpentard ~
~Grand Connaisseur de Poudlard ~ 6ème année à Serpentard ~
Kay Eden


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 39
Baguette : T'es Auror ou quoi ???
Sang : Sang-pur
Année/profession : <font color=#800080>* 6ème année *</font>
Points : 1
Date d'inscription : 29/11/2006

Sorciers
Humeur Humeur:
Cours n°1 Left_bar_bleue10/100Cours n°1 Empty_bar_bleue  (10/100)
Relations Relations:
Animal: Furet Furet

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:53

Encore une nouvelle journée, encore des cours, encore des élèves avides où pas d’apprendre et des professeurs désireux mais pressés de leur enseigner.
Encore une journée banale sans mystère, sans grand enthousiasme ou elle allait devoir se traîner d’une salle à l’autre en essayant de ne pas grincer des dents.


* Motivée, je suis motivée. Tout va bien, pas de fatigue. C’est bientôt les vacances, pour une fois pas de boulot au Chaudron pour une semaine, pas de cours… rien. Le néant bienfaisant ou je pourrais dormir et hiberner. *

Tout en pensant et en s’exhortant à la volonté de bien bosser aujourd’hui, Kay achevait de se préparer dans son coin de dortoir en respirant calmement. Elle pensa furtivement que la seule chose qui ne lui manquerait pas de Poudlard, quand elle en partirait dans moins de deux ans, ce serait ce fichu dortoir commun à partager avec des filles insipides, pipelettes et ravagées pour la plupart. Salazar ce que les Serpentines peuvent êtres cruches parfois.
Toujours à se crêper le chignon celles là ! Et vas-y que je suis la plus pure
*Mon œil !* Et vas-y que je suis celle qui à la plus d’autorité *Dans tes rêves !* Et vas-y que je suis la plus jolie *Un Scroutt à plus d’allure mais ce n’est pas grave…*

Bref, la Préfète en avait largement par-dessus le chapeau de ses commères bavassantes. Une fois son sac passé en bandoulière sur son uniforme impeccablement mit, elle quitta en silence le dortoir en priant Merlin et Serpentard que ses collègues d’année ne la suive pas.
Sa prière, pour une fois, fut exaucée.
Kay se rendit sans conviction jusqu’à la grande salle pour un petit déjeuné sommaire. Pas qu’elle n’ait pas le temps, elle se levait toujours trop tôt et arrivait généralement en avance aux cours. Mais elle n’est pas de celles qui s’empiffre le matin, manger le matin c’est s’assurer qu’elle sera malade toute la matinée et qu’elle finira la journée à l’infirmerie. Hors, qui serait assez fou pour se ménager lui-même un allez retour dans cette antichambre de l’enfer ??? Elle se contenta donc d’avaler un café noir sans garniture et une fois le bol vide, elle repartit en sens inverse. En tout elle avait passé six minutes dans la grande salle, s’était assise à peine quatre et n’avait soufflé mot à quiconque.


* La journée sera peut-être moins pourrie que je ne le pense, si personne ne me parle et si les cours ne donnent pas envie de dormir, je pourrais dit que c’était une journée presque merveilleuse. *

Dans le grand Hall, elle s’arrêta un moment devant les sabliers colorés qui représentaient les quatre maisons. Un sourire furtif passa sur son visage habituellement sans expression. C’était serré en Gryffondor et Serpentard, comme toujours, mais les émeraudes étaient tout de même un peu plus nombreuses que les rubis. Donc pour le moment, les serpents étaient en tête.
Son regard dériva jusqu’à la haute horloge, bientôt huit heure.
Quand faut y allez, il faut y allez.
Kay se rendit donc dans les escaliers et machinalement en réfléchissant elle franchit le chemin qui la séparait de sa salle de classe. En arrivant, elle vit qu’il y avait déjà du monde, et la prof arrivait elle aussi. Elle la salua d’un signe de tête quand elle capta son regard et toujours aussi silencieuse qu’à son habitude, elle alla s’installer dans le fond de la pièce.
Ses affaires de sorties, elle se mit à observer les élèves présents.
Les quatre maisons avaient déjà au moins un représentant.
Le cours ne devrait plus tarder à commencer, elle patienta donc en continuant son observation.



[608 mots]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-poudlard.forumzen.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:11

La salle de Sortilèges et Enchantements était un vieil amphithéâtre, quelque peu vieux jeu avec ses pupitres séparés et couverts de graffitis datant de peut-être plusieurs générations. Les fenêtres étaient de grandes arcades aux vitraux rappelant ceux d'une église, mis à part qu'ils mettaient en scène des sorciers célèbres tels que Nicolas Flamel découvrant la pierre Philosophale, et plongeaient la salle de classe dans la lumière argentée du jour.
Entre son bureau et l'immense tableau noir, comme la logique le prévoyait, se tenait le professeur de Sortilèges et enchantements. C'était une grande femme de 25 ans, parfaitement sereine et bien dans sa peau. Elle avait les mains jointes et les jambes croisés, comme une gamine qui attend impatiemment l'heure du gouter. Mais, par chance, les élèves ne tardèrent pas à arriver. Un de chaque maison en plus... Que demande le peuple ?
Sans bouger d'un milimètre, Bee tapa dans les mains :

" Bonjour à tous !!

Bien, je crois qu'on peut commencer", lança-t-elle finalement, demandant le silence d'un geste de la main. "Je vais me présenter en premier, si vous n'y voyez pas d'objection. Je m'appelle Beverley Brooks, mais vous m'appellerez Professeur Dreeks. Mon véritable métier est Auror, et j'ai décidé de changer un peu le programme de cette année. Pas de sortilège de lévitation ni de dissimulation d'objets, on va taper dans le niveau au dessus. Vous pouvez donc ranger vos bouquins."

Elle marqua une pause, laissant aux élèves le temps de réagir entre eux, ranger leurs livres, se poser quelques questions, s'échanger des regards incrédules ou même satisfaits.

"Mais croyez pas que ça va être de la tarte pour autant, j'compte bien vous en faire baver ! Mettons les choses au clair tout de suite, je vais vous apprendre à vous prévenir des Mangemort, et je n'accepterai ni les tire-au-flanc, ni la mauvaise volonté. Il y aura une grosse partie de théorie et des devoirs écrits - oui, oui, je sais, ça ne sert à rien de protester - mais surtout de la pratique. Pour commencer, je vais vous apprendre le geste de base que malheureusement tout le monde ne sait pas faire - c'est ce que j'ai pu constater bien trop souvent au cours de ma carrière - à savoir protéger sa maison. A moins que vous ne souhaitiez voir un Mangemort débarquer chez vous à l'heure du repas et tuer toute votre famille sous vos yeux, je vous conseille d'être bien attentifs. Des questions ?"

* Hum... J'y suis peut-aller un peu fort là *

Elle balaya l'amphithéatre du regard. Beaucoup d'absent...
Dommage pour les points de leur maison qui allait baissés.

Pourtant, Beverley n’avait jamais été une grande sadique. Mais elle détestait par-dessus les retards ou les absences injustifiée. Et le plus souvent, elle le fait bien payer... Discrètement, elle demanda à une préfète de Serpentard :

« Ne sauriez vous pas où se trouve Miss Timano et M. Fallaway ? »

Mauvaise fois peut-être vu que le cours venait de débuter. Mais ces deux là s’étaient engagés. Et une promesse est une promesse...

[509 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Kay Eden
~Grand Connaisseur de Poudlard ~ 6ème année à Serpentard ~
~Grand Connaisseur de Poudlard ~ 6ème année à Serpentard ~
Kay Eden


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 39
Baguette : T'es Auror ou quoi ???
Sang : Sang-pur
Année/profession : <font color=#800080>* 6ème année *</font>
Points : 1
Date d'inscription : 29/11/2006

Sorciers
Humeur Humeur:
Cours n°1 Left_bar_bleue10/100Cours n°1 Empty_bar_bleue  (10/100)
Relations Relations:
Animal: Furet Furet

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:45

Leur nouvelle professeur prit enfin la parole, à la plus grande satisfaction de la Verte et Argent qui commençait à s’ennuyer ferme. C’est bien beau d’observer les gens mais on a vite fait le tour quand on à moins de dix personne autour de sois.
Kay écouta sagement, assise bien droite les yeux fixés sur la silhouette fine de l’enseignante.
Elle l’avait déjà croisé dans les couloirs, maintenant elle pouvait mettre un nom sur le visage.
Un petit sourire satisfait illumina quelques secondes son propre faciès, comblée à l’idée que cette année ils allaient enfin apprendre des choses intéressantes.
Pas que savoir faire voler un objet, teindre la couleur d’un tissu, faire apparaitre une nuée d’oiseau ou d’étoiles soit inintéressant, mais dans un monde en guerre ça ne sert pas franchement.
Vous vous voyez protéger votre maison en laissant un tissu coloré en jaune fluo sur la porte ? Les Mangemorts pourraient mourir de rire c’est exact mais y a quand même peu de chance !
La sixième hocha donc la tête, enchantée de cette nouvelle.
Elle ne progressait plus tellement ces derniers temps, les livres de la bibliothèque avait eu le temps d’atterrir dans ses mains au moins une fois en plus de 5 ans et beaucoup de professeur n’osait pas leur enseigner des rituels ou sorts qui seraient à même de leur sauver la vie un jour.
Beaucoup espérait encore que tous les étudiants de Poudlard n’aurait jamais à affronter la guerre de face, c’était bien sur une utopie ! Tout le monde était concerné par l’avenir du monde magique, sans compter ceux qui comme elle avait leur propre combat à mener !


* T’enflamme pas en pensées ! Ecoute ! Pour une fois qu’on a quelqu’un de compétent à ce poste, une Auror ! C’est le moment où jamais d’en apprendre ! C’est maintenant qu’il faut se concentrer au mieux ! *

Kay se secoua légèrement, elle détourna le regard vers les vitraux de la salle au moment même au le professeur Dreeks leur demandait s’ils avaient des questions.
Des questions ? Quand est-ce qu’on commence nom d’une gargouille dépétrifiée ???
Nan ça ne se pose pas comme question, ou alors pas comme ça.
L’adolescente lissa le parchemin vierge qu’elle avait devant elle et attrapa sa plume à l’encre émeraude éternel pour la tester sur un bord. Elle dessina un petit lierre grimpant sur le côté gauche de la feuille. Elle était impatiente de débuter, mais craignait aussi d’en attendre trop. Peut-être n’apprendraient-ils pas autant de chose qu’elle voulait se l’imaginer maintenant ! Elle se devait de rester froide mais attentive.
Alors qu’elle allait à nouveau plonger dans ses réflexions, la voix toute proche de la sorcière la plus âgée de la pièce la fit revenir rapidement à la salle de classe un peu vieillotte.
Elle fronça des sourcils en lançant un regard impassible à l’enseignante.


* Comment je pourrais savoir ou ils sont ??? Thaïs je ne dis pas, j’aurais put la croiser ce matin dans la salle commune ou à la grande salle. Mais Fallaway ? Je ne suis pas une Serdaigle que je sache ! Fallait me le dire que je devais poser des sorts traceurs sur eux pour les situer à tous moments ! *

Un peu langue de vipère dans ses songes la Kay.
Pourtant elle resta neutre, lâcha sa plume qui voleta doucement sur le parchemin pour y laisser une petite tache sombre en son milieu.


- Je ne les aient pas vu Professeur.

Réponse laconique mais suffisante.
Fallaway devait être à la grande salle en train de ce faire agresser par un troupeau de fillette en chaleur… Quand à Thaïs, allez savoir avec elle ! Peut-être ne s’était-elle pas réveillée ? Peut-être que son devoir de Préfète l’avait amenée à agir et donc à être en retard…


* Je ne suis pas omnisciente, mais dès que je reçois mon don de double vue par hibou postal, je vous préviens ! *



[661 mots]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-poudlard.forumzen.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeLun 31 Déc - 21:39

Tamee s'était levée trop tard aujourd'hui
pour pouvoir avoir la plus infime chance d'arriver à l'heure à son
premier cours de sortilège. Pourtant elle se leva, s'habilla, fit sa
toilette, prit à peine le temps de manger. Sortit de la salle commune,
elle se mit courir comme jamais elle jusqu'ici. Mais... trop tard, les
couloirs étaient désert et un bruit assourdissant se faisaient entendre
des classes qui avaient leur portes ouvertes. A quelques pas de sa
classe, elle se mit à marcher tranquillement pour se donner une
contenance mais en elle bouillonait le stresse et la honte qu'elle
allait se taper pour être arriver en retard. Toutefois, elle se remit à
courir quelques secondes et atteignant la salle de classe, elle frappa.
On lui intima d'entrer, ce qu'elle fit en tremblant légèrement.
Haletante, elle s'arrêta sur le seuil de la porte, se racla la gorge et
prit la parole:

-Je vous prie de m'exuser pour ce retard, Professeur...

Elle baissa les yeux et attendit que le prof lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:34

Le professeur haussa un sourcil devant la réponse de son élève.
Bah au moins c'était clair --'


" Très bien... Alors euh... Tant pis. "

Elle lança un sourire déçu avant de retourner devant son bureau, l'air faucement rêveur et mal luné.
En bref, elle était prête à commencé son cours même si les élèves présents semblaient être aussi vif que des limaçons.
Cette année allait être rude vu les évènements qui se passent à l'affilée, et que le Ministère n'emploie aucun moyen pour sortir ces pauvres enfants de l'ignorance et d'une mort certaine.
Et oui, c'était encore aux profs que l'on avait attribué la tâche de limiter les futurs "couards"...


" Bien, nous allons pou... "

On frappa à la porte.
Bien, un nouvel arrivant.


" Entrez ! "

Sans être surprise, le professeur de Sortilège aperçut une jeune fille affolée, perdue, qui essayait tant bien que mal de parler.

-Je vous prie de m'exuser pour ce retard, Professeur...

Encore heureux qu'elle s'excuse --'...


" Bien... Vu ton retard assez important, je ne répèterais pas ce que j'ai dit. Tu te débrouilles, c'est comme ça.
D'ailleurs, à partir de maintenant, tout ceux qui arriveront en retard et qui se feront remarquer de tel ou telle façon seront sanctionné. Cela peut retarder les autres, et nous ne pouvons pas nous permettre un tel luxe ! "


Elle avait haussé la voix, et on voyait que son tein avait légèrement viré au rouge.

" Maintenant allez vous asseoir. "

Elle se retourna, puis se dirigea vers le tableau, et ce n'est qu'à ce moment là qu'elle commença à sourire... Enfin, ça allait commencer.
Elle sortit alors sa baguette magique qu'elle pointa dans les airs, et fit tournoyer son poigner. En même temps, la pièce fut plonger dans le noir total et une marque des ténèbres étrangement petite sortit de la baguette pour flotter dans les airs.
En entendant des cris étouffés, le professeur s'enquit de les rassurer :


" Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une vrai... Les Mangemorts ne sont ps prêt d'arriver ^^.
Quoique...
Bon, passons au cours :
Dites-moi ce que vous feriez dans un moment pareil... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:45

La grande salle était plutôt bruyante ce jour là. Surtout du côté des Poufsouffle, pour changer un peu. Sur cette table était installée une fillette d’une douzaine d’années, à moitié endormit devant son bol de lait chaud. Sa nuit s’était plutôt mal passée et pour cause les bavardages incessant des filles de son année. Elle avait eu beau les menacer des pires châtiments, les Noirs & Ors n’avaient que faire des dires d’Améthyste.
Sur le banc, juste à coté de la Pouffy, un sac à dos se mit à sonner. La sonnerie, d’abord assez discrète, s’intensifiait de secondes en secondes, pour ensuite ressembler a une alarme de sous-marin. La fillette aux cheveux étrangement violet sursauta – se qui fit se renverser le bol – et éteignit maladroitement son réveil. Le premier cours commençait dans 5 minutes, il était temps de partir. Améthyste épongea sa jupette tachée de lait, ajusta son sac de cours sur son dos et sortit d’un pas plutôt précipité du réfectoire.

C’est avec soulagement qu’Améthyste s’installa dans la salle de sortilège. Elle n’était pas en retard et avait toutes ses affaires de prête dans son sac, pour une fois. Elle avait juste oubliée d’épingler son blason sur sa poitrine, mais ce n’était pas vraiment d’une grande importance.
Le cours débuta assez rapidement, se qui n’enchanta pas vraiment notre Pouf-Pouf. Déjà qu’elle devait se lever tôt le matin, si en + elle n’avait pas le droit de sommeiller un instant… Elle grogna donc au
" Bien, je crois qu'on peut commencer" mais se redressa tout de même sur son siège. Les sortilèges, elle n’y avait jamais rien compris lors de sa première année, alors autant se mettre dedans dès le début. Car à quoi bon être une sorcière si elle ne sait jeter aucun sort !
Le début du cours, pour une fois, captiva l’attention d’Améthyste. Apprendre à se défendre pouvait être plus que bénéfique.
D’ordinaire à chercher le danger, qu’elle ne serait pas la surprise des gens connaissant Améthyste de l’entendre pousser un cri de frayeur face à la marque des ténèbres !!
Une fois rassurée par le professeur, la 2nde repris ses esprits. Ce n’était pas dans ses habitudes de paraitre apeurée, alors valait mieux cesser cette idiotie.


- Dites-moi ce que vous feriez dans un moment pareil...

La jeunette leva la main, plutôt sûre d’elle mais moins de sa réponse. Qui ne tente rien n’a rien, essayons !

- Je me souviens vaguement avoir entendu dire par ma génitrice que si quelqu’un de la maison venait à mourir et que cette marque flottait dans le ciel, le mieux était de s’enfermer dans la maison – si on y est déjà – et de lancer toutes sortes de sortilèges de protection. Par contre, si on est à l’extérieur et qu’on arrive devant la maison, il faut fuir. M’enfin, cette femme est une lâche, ça m’étonne pas d’elle.

Améthyste, qui avait comme à son habitude déballer son savoir sans retirer minutieusement les choses à ne pas dire, observa son professeur. Ce n’était pas sa meilleur réponse, mais au moins elle méritait d’être sincère ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SALLE DE COURS :: Cours de Sortilèges et Enchantement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser